« C’est un outil de recherche extrêmement puissant, qui, grâce à la vaste quantité des données phénotypiques disponibles, permet d’explorer des questions de recherche dans de nombreux domaines de la médecine. »
Pr Peter Vollenweider, médecin chef du Service de médecine interne
« L’accès rapide aux échantillons de la BGC et la qualité des données génomiques nous ont été utiles pour identifier les gènes actionnables ou pharmacogènes associés à des effets indésirables, pour notre projet de recherche. »
Pr François Girardin, médecin chef du Service de pharmacologie clinique
« La BGC a eu un impact concret et significatif sur nos résultats. Elle a permis d'accélérer notre étude en nous donnant un accès rapide des échantillons de plasma ce qui a favorisé la mise en place de nombreux projets dans notre groupe. »
Kevin Richetin, PhD, Responsable de l’Unite de Recherche sur la Neurobiologie du Veillisement du CHUV
« La labellisation de la BGC par la Swiss Biobanking Platform (SBP) facilite les démarches auprès de la CER-VD, qui exige que les échantillons utilisés dans les projets respectent des critères de qualité précis. »
Pr Jacques Fellay, directeur de l'Unité de médecine de précision du CHUV
« Le fait de mentionner que nos données sont collectées via la BGC a apporté du crédit à notre demande de soutien au FNS, et a certainement contribué à son acceptation. »
Alexandre Terrier, chef groupe de recherche EPFL-LBO