Témoignages

Ils ont fait appel à la BGC pour leurs recherches

« Pour tout scientifique souhaitant se concentrer sur les aspects analytiques de sa recherche plutôt que sur la logistique des échantillons, la BGC représente une ressource inestimable qui accélère les projets et facilite les collaborations internationales. »

Dr. Sc. Christian Thorball, Responsable de la recherche translationnelle, Biomedical Data Science Center

« C’est un outil de recherche extrêmement puissant, qui, grâce à la vaste quantité des données phénotypiques disponibles, permet d’explorer des questions de recherche dans de nombreux domaines de la médecine. »

Pr Peter Vollenweider, médecin chef du Service de médecine interne

« L’accès rapide aux échantillons de la BGC et la qualité des données génomiques nous ont été utiles pour identifier les gènes actionnables ou pharmacogènes associés à des effets indésirables, pour notre projet de recherche. »

Pr François Girardin, médecin chef du Service de pharmacologie clinique

 « La BGC a eu un impact concret et significatif sur nos résultats. Elle a permis d'accélérer notre étude en nous donnant un accès rapide des échantillons de plasma ce qui a favorisé la mise en place de nombreux projets dans notre groupe. »

Dr. Sc. Kevin Richetin,Responsable de l’Unite de Recherche sur la Neurobiologie du Veillisement du CHUV

« La labellisation de la BGC par la Swiss Biobanking Platform (SBP) facilite les démarches auprès de la CER-VD, qui exige que les échantillons utilisés dans les projets respectent des critères de qualité précis. »

Pr Jacques Fellay, directeur de l'Unité de médecine de précision du CHUV

« Le fait de mentionner que nos données sont collectées via la BGC a apporté du crédit à notre demande de soutien au FNS, et a certainement contribué à son acceptation. »

Dr. Sc. Alexandre Terrier, chef groupe de recherche EPFL-LBO

 Dernière mise à jour le 21/08/2025 à 09:11