Saviez-vous que le mouvement augmente de 40% les chances de survie lors du cancer du sein? Bougeons pour gagner contre le cancer.
Saviez-vous que le mouvement augmente de 40% les chances de survie lors du cancer du sein? Bougeons pour gagner contre le cancer.
Le Prof. Andrea Superti-Furga ayant pris sa retraite fin juillet, la Dre Christel Tran conduira le Service de médecine génétique jusqu’à la fin de l’année. Portrait de cette spécialiste des maladies génétiques rares du métabolisme chez l’adulte.
Saviez-vous que le mouvement permet de créer de nouveaux neurones même chez les séniors? Bougeons pour le bien-être cognitif!
La Professeure Patrizia D’Amelio a été nommée cheffe du Service de gériatrie et réadaptation gériatrique au 1er août 2023. Découvrez le portrait d’une passionnée, qui allie recherche pointue et approches novatrices des soins aux seniors.
En 2022, la Fondation CHUV a versé près de CHF 4.8 millions au CHUV ! Hôpital des enfants, recherche contre le glioblastome, matériel médical pour l’Ukraine, amélioration de l’accueil des patient·e·s grâce à l’hôtellerie... Bonne lecture à vous!
Les petites voies respiratoires pulmonaires peuvent subir des dommages causés par la fumée de cigarette et la pollution. L'équipe du Service de pneumologie du CHUV a analysé la prévalence de cette atteinte dans la population de la région lausannoise.