Consultation Antenne (CMI) - Méditation pleine conscience

(médecins uniquement)

L'Antenne propose des séances régulières de pratique de méditation de pleine conscience et un programme de Thérapie cognitive basée sur la pleine conscience (MBCT), pour toute personne vivant avec le VIH .

Séance de pratique:

Séances ouvertes à tous, sans prérequis.

Pour les personnes vivant avec le VIH souhaitant découvrir différents pratiques de la méditation de pleine conscience, pour celles qui souhaitent maintenir leur pratique active et/ou qui apprécient de méditer en groupe.

Programme MBCT: (prise en charge par l'assurance maladie de base LAMAL)

Pour toute personne qui :

  • cherche une stratégie pour gérer le stress, l’anxiété, les pensées négatives, prévenir une rechute dépressive et plus globalement, toute personne qui souhaite améliorer son bien être psychique, mental et sa santé
  • peut s’engager dans un programme de 8 séances hebdomadaires, avec une pratique quotidienne à domicile
  • porte un intérêt pour la méditation

Indications pratiques

Séance de pratique de méditation: chaque 1er lundi du mois de 17h à 17h45 (se référer au programme et annoncer sa présence)

Pour le programme MBCT fixer un 1er rendez-vous au desk avec Corine Courvoisier, infirmière spécialisée

Informations utiles

Lieu de la consultation

L'Antenne
Rue Etraz 12
1003 Lausanne

Contact

021 314 06 42

 Dernière mise à jour le 03/10/2025 à 02:00