SCTO rapports d’activité et d’évaluation

Rapport annuel d’activité

En tant qu’infrastructure de recherche de référence en Suisse pour la recherche clinique orientée vers les patients, la Swiss Clinical Trial Organisation (SCTO) assure depuis 2009 la liaison entre les parties prenantes de cette recherche. Le principe directeur de l’organisation est de catalyser une recherche clinique précieuse, innovante et visible en Suisse afin de fournir de meilleures thérapies à la société.

La SCTO met à disposition du public et de ses partenaires son rapport d’activité annuel, les éléments clés de sa stratégie, de sa gouvernance, les faits marquants de l’année passée, ainsi que son rapport financier.

Retrouvez ces informations sur le site dédié SCTO Annual Report 2021 - Annual Report

Evaluation externe de la SCTO et ses réseaux

La Swiss Clinical Trial Organisation (SCTO) est une infrastructure de recherche, organisation indépendante à but non lucratif financée par le Secrétariat d'État à la formation, à la recherche et à l'innovation (SEFRI) et le Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS). Sa mission est de faire progresser la recherche clinique universitaire en Suisse en servant de plateforme de collaboration nationale et de partenaire des réseaux similaires à l’international.

Le SEFRI a mandaté une évaluation indépendante de la SCTO, de son réseau d'unités d'essais cliniques (CTU) et de ses plateformes thématiques nationales pour la période de financement passée 2017-2020. L'évaluation s'est concentrée sur les trois domaines clés suivants :

  • L’importance des services des CTU pour les chercheur·e·s dans le domaine de la recherche clinique
  • La fonction du réseau CTU par rapport aux défis de la recherche clinique
  • La fonction des Plateformes de la SCTO

Le rapport résume les résultats de cette évaluation, tire les premières conclusions et identifie les potentiels champs d'action futurs. Le rapport d’évaluation est disponible sur le site de la SCTO (en allemand).

 Dernière mise à jour le 11/11/2022 à 17:44