Les formations "investigateurs", "investigateurs-promoteurs" et "promoteurs" répondent aux exigences de swissethics et des commissions d'éthique pour la recherche clinique.

Formation

Le Centre de recherche clinique FBM-CHUV (CRC), en collaboration avec Unisanté et le Centre des formations du CHUV, propose des formations agrées par swissethics qui s'adressent particulièrement aux professionnel-le-s de la santé souhaitant prendre des responsabilités en recherche clinique. La formation aux rôles d'investigateur-trice ou d’investigateur-trice/promoteur-trice est exigée par swissethics pour la recherche clinique interventionnelle (essais cliniques) et fortement recommandée pour le rôle de directeur de projet en recherche observationnelle.

Pour les conditions de participation, merci de bien vouloir vous référer aux pages internet dédiées aux formations concernées sur le site du Centre des formations du CHUV.

Cours Investigateurs/promoteurs cliniques swissethics

Ces formations sont proposées en fonction des acquis préalables des participant-e-s.

En vue de la situation sanitaire actuelle, la session d'avril 2021 aura lieu sur Zoom.

En savoir plus

CAS en recherche clinique

Le Certificate of Advanced Studies en Recherche clinique est une formation dont l’objectif est d’aider les professionnel-le-s de la santé à acquérir des connaissances approfondies relatives aux bonnes pratiques de recherche clinique, notamment quant à la rédaction d’un protocole de recherche, l’organisation d’une étude clinique, l’analyse statistique et la communication des résultats.

En savoir plus

Actualités

 Dernière mise à jour le 28/04/2021 à 15:44