Formation postgraduée

Notre Service de dermatologie et vénéréologie est reconnu comme établissement de formation par l'Institut suisse pour la formation médicale postgraduée et continue (ISFM).

Voir le certificat pour la dermatologie et vénéorologie
Voir le certificat pour l'allergologie et l'immunologie clinique

Nous formons les médecins aspirant à un titre de spécialistes FMH en dermatologie et vénéréologie. En plus des cours obligatoires fixés par la SSDV, les médecins-assistants participent activement à des journal clubs et des book clubs où leurs connaissances sont testées. 

Colloque de 13h30

Durant ce colloque, les médecins-assistants en formation présentent des cas complexes suivis en policlinique ou hospitalisés.

Book club/Journal club

Tous les jeudis matin, 8h15-8h45, des articles scientifiques ou un chapitre dermatologique sont sélectionnés et discutés, suivi d'une formation sur un sujet spécifique donné par un CDC ou médecin cadre.

Responsable
Dr. Olivier Gaide, PD

Colloque de recherche

Nous organisons tous les mercredis de 12h30 à 13h00 un colloque de recherche. Des chercheurs de la clinique ou des orateurs extérieurs sont invités afin de présenter leurs travaux et avancées.

Cours obligatoires

Pour l'obtention du titre suisse de spécialiste FMH en dermatologie et vénéréologie, plusieurs cours sont obligatoires. Vous trouverez la liste de ces derniers sur le programme de formation postgraduée: www.derma.ch

Colloque histopathologique

Tous les mardis soirs à 17h15, les cliniciens et dermatopathologues se réunissent et discutent de cas particuliers dont la présentation clinique est très souvent discordante avec le résultat histopathologique.

Responsable
Pr. Daniel Hohl

 Dernière mise à jour le 09/03/2020 à 09:31