Descriptif

Consultation générale de psychiatrie de l'âge avancé (CG)

La Consultation générale de psychiatrie de l'âge avancé (CG) est une policlinique psychiatrique pour les personnes âgées. Elle reçoit, lors de rendez-vous, les patients dont la gravité et/ou la complexité de la maladie psychique (démence, dépression, psychose) ne peuvent pas être pris en charge par les médecins installés en cabinet privé ou responsables de milieux institutionnels.

La Consultation générale offre un bilan diagnostique, un traitement psychiatrique et psychothérapeutique, avec une approche de soins médicale et infirmière.

Elle collabore étroitement avec les médecins traitants et le réseau sanitaire et médico-social.

Direction

Dre Marie-Thérèse Clerc

Médecin associée

M. Ludovic Cornu

Infirmier chef d’unité de soins
Centre ambulatoire de psychiatrie de l'âge avancé
Consultation générale
Mont-Paisible 16
1011 Lausanne
Tél. +41 21 314 8260
Fax +41 21 314 8276

Public/Admission

Tranche d'âge: âge avancé
Prise de rendez-vous: directement par le patient
Type de consultation: consultation générale



Demande de rendez-vous

En savoir plus

Au cours de ses cinq décennies d'existence, le SUPAA a diversifié ses structures et modalités d'interventions, dans le but d'améliorer constamment ses prestations cliniques, son enseignement, ses recherches et le maintien d'une continuité optimale des soins. Il a ainsi développé des structures intermédiaires (Hôpital de jour), ambulatoires (Consultation générale de psychiatrie de l'âge avancé et Consultation de la mémoire), une consultation-liaison de psychiatrie de l'âge avancé au CHUV et dans les EMS, ainsi qu'une équipe mobile.

Vidéos du SUPAA

 Dernière mise à jour le 28/05/2019 à 17:07