Descriptif

Unité accueil orientation crise - région ouest

L’Unité accueil orientation crise est disponible sur le site de l’hôpital de Prangins en tout temps et sans rendez-vous. Elle reçoit toute personne ayant besoin de soins psychiatriques et/ou psychologiques en offrant un accueil, une évaluation, ainsi qu’une orientation, soit vers une prise en charge de crise, soit vers une autre unité de soins. L’Unité accueil orientation crise propose une approche thérapeutique centrée sur le patient, sa famille, son contexte, sur la relation thérapeutique et sur la continuité des soins.

Direction

Dr Christophe Sahli

Dr Christophe Sahli

Médecin associé
Mme Murielle Neyrat

Mme Murielle Neyrat

ICS
Unité accueil orientation crise
Réception de l’Hôpital de Prangins
Bâtiment Hêtre
Ch. Oscar Forel 3
1197 Prangins
Tél. +41 21 314 36 00

Public/Admission

Tranche d'âge: adulte , âge avancé
Toutes personnes dès 18 ans
Prise de rendez-vous: directement par le patient
Type de consultation: consultation générale

Consultations

Prise de rendez-vous : aucune prise de rendez-vous n’est requise, mais conseillée.
Vous pouvez prendre contact directement par téléphone au 021 314 36 00 - 24h/24 et 7j/7.
Type de consultation : évaluation initiale, gestion de l’urgence et de la crise psychiatrique et psychologique.

L’équipe

L’unité est constituée d’un médecin-cadre, d’un chef de clinique, de médecins-assistants, et d’infirmières-ers.

Offre

  • Accueil et conseils téléphoniques par un-e infirmier-ère.
  • Accueil sur site de tout patient et proches s’y présentant.
  • Evaluation médico-infirmière et premières mesures thérapeutiques.
  • Orientation vers des structures de soins spécialisées ambulatoires, communautaires ou hospitalières.

Fonctionnement

Avant de venir, il est conseillé de faire appel soit au 0848 133 133 ou au numéro central de l’Unité accueil orientation crise du Service de psychiatrie de l’adulte nord ouest (SPANO) : 021 314 36 00.

En fonction du degré d’urgence, la prise en charge peut se faire soit immédiatement pour les situations d’urgence, soit avec un premier rendez-vous dans les 24 heures pour les situations de crise, soit agendée à 48 heures maximum (sur jours de semaine) pour toutes autres demandes.

Les prises en charge de crise durent au maximum 2 mois. Si nécessaire la poursuite de la prise en charge se fera par une autre unité associée.

 Dernière mise à jour le 26/10/2021 à 13:35