La Direction

Professeur Christophe Büla

Professeur en médecine - Université de Lausanne
Chef du Service de gériatrie et de réadaptation gériatrique
Département de médecine, CHUV

Christophe Büla effectue ses études de médecine à l’Université de Lausanne où il obtient un doctorat en 1988 puis son FMH en médecine interne. Il se spécialise en Gériatrie à l’Université de Californie de Los Angeles (UCLA).

En 1994, il est nommé médecin associé au Département de médecine interne du CHUV de Lausanne et médecin responsable du Centre Universitaire de Traitement et Réadaptation (CUTR) à la Clinique Sylvana à Epalinges. Il obtient son FMH en gériatrie en 2000.  En 2002, il est nommé successivement Privat-docent et Maître d’enseignement et de recherche. En 2003, il devient médecin-chef de la nouvelle division de gériatrie et réadaptation gériatrique créée au CHUV. En 2007 il obtient le titre de professeur ordinaire et prend la direction du Service de Gériatrie et de Réadaptation Gériatrique du CHUV.

Christophe Büla est fortement impliqué dans l’enseignement de la gériatrie, non seulement aux étudiants en médecine et aux médecins installés, mais également aux professions paramédicales (physiothérapeutes et infirmiers), ainsi qu’au Département des sciences du sport et de l’éducation physique de l’UNIL.

Christophe Büla est très engagé dans le développement de la gériatrie au niveau national, au sein de la Commission de formation de la Société professionnelle suisse de gériatrie, et international, au sein du Board de la section gériatrie de l’Union européenne des médecins spécialistes (UEMS) où il représente la Suisse.

Il assume de nombreux mandats pour des institutions publiques (Service de la santé publique vaudois, Bureau de prévention des accidents, Observatoire suisse de la santé, etc.) et des organismes privés, dont la Fondation Leenaards qui soutient des projets d’excellence dans le domaine de la personne âgée.

Mme Anne IRONFIELD

Administratrice du Service de gériatrie et de réadaptation gériatrique
Département de médecine, CHUV

Avec un parcours professionnel dans plusieurs entreprises de renom et dans le domaine de la santé, Madame Anne  IRONFIELD a une expertise tant dans les domaines économiques, organisationnels , de gestion de projets, que dans les ressources humaines.  Elle apporte une attention toute particulière à la cohésion d’équipe en favorisant l’épanouissement des compétences individuelles et en s'appuyant sur la forte capacité de chacun à être autonome. Elle a, par ailleurs, une grande expérience dans le rôle de facilitatrice, d'animatrice et mentor exercés dans des environnements de travail complexes en lien avec la gestion du changement.

M. Philippe THOMAS

Directeur des Soins
du Département de Médecine du CHUV
(ad Interim)
 

Philippe THOMAS a réalisé plusieurs étapes de sa carrière au CHUV. Il a assuré la fonction de Adjoint à la Direction des Soins du Département de médecine pendant 7 ans (de 2013à 2020).
Aujourd'hui, il est cadre supérieur avec de multiples expériences confirmées dans le management, la gestion de projet, le développement des prestations de soins  et le relationnel.

 Dernière mise à jour le 12/11/2020 à 09:02