Formation postgraduée

Pourquoi choisir la Gériatrie ?

En 2025, il y aura sur terre plus d’adultes âgés de 65 ans ou plus que d’enfant de moins de moins de 5 ans. En 2030, un européen sur cinq aura plus de 65 ans et la proportion des personnes âgées de 80 ans ou plus dans la population générale aura augmenté de 7,5 %.
Notre société occidentale vieillit et son espérance de vie augmente, c’est une réalité. Mais l’optimisme créé par cet allongement de la durée de la vie doit être toutefois modéré par l’augmentation de l’incidence des maladies chroniques avec l’avancée en âge ainsi que par leur impact sur l’autonomie et l’indépendance fonctionnelle et l’augmentation de la consommation des ressources de santé. Lire la suite...

8 raisons de devenir Gériatre :

Qu'offre-t-elle?

Notre service est reconnu par l'Institut suisse pour la formation médicale postgraduée et continue (ISFM), institut autonome de la Fédération des médecins suisses (FMH), comme centre de formation A pour la formation en gériatrie.

Après une spécialisation en médecine interne, la ou le médecin spécialiste peut effectuer une formation approfondie en gériatrie, sous la responsabilité du Pr. Christophe Bula, Chef de Service.

Ci-dessous, vous trouverez toutes les informations sur cette formation approfondie, d’une durée de trois ans.

Comment postuler ?

Afin de traiter au mieux votre demande, voici la liste des documents dont nous avons besoin pour étudier votre candidature :

  • Lettre de motivation (à mentionner : la date à laquelle vous êtes disponible, le taux d'activité auquel vous voulez travailler, votre projet professionnel)
  • Curriculum vitae
  • Copie d'une pièce d'identité
  • Copie du diplôme de médecine
  • Copie de tout autre diplôme
  • Copie des attestations de travail

Contacts

Veuillez adresser votre candidature à: ger.candidatures@chuv.ch
et aussi déposer votre candidature via le volet CARRIERE sur le site du CHUV
 Dernière mise à jour le 10/08/2022 à 10:23