Une collaboration au Service de dermatologie et vénéréologie du CHUV remporte le Prix de recherche de la Fondation Pfizer, qui récompense l’innovation en recherche médicale de jeunes chercheuses et chercheurs basés en Suisse.
Une collaboration au Service de dermatologie et vénéréologie du CHUV remporte le Prix de recherche de la Fondation Pfizer, qui récompense l’innovation en recherche médicale de jeunes chercheuses et chercheurs basés en Suisse.
Le Conseil fédéral a approuvé le financement du PRN, qui vise l’amélioration des diagnostics et l’optimisation du traitement des enfants atteints d’un cancer. Il est codirigé par Raffaele Renella, professeur associé à l'Unil et médecin chef au CHUV.
Il y a une semaine, VU.CH, l’art à l’hôpital, a eu le plaisir de décerner les prix aux lauréates et lauréats de LA COLLECTIVE DU CHUV : PORTER CHANCE. Toutes nos félicitations aux participant-es – deux expositions à découvrir jusqu'au 1er février.
Une rencontre lors d’un congrès international a donné naissance à une collaboration Unil-CHUV autour d’un objectif commun: mieux identifier les infections à pneumocoques, en particulier lorsqu’elles évoluent vers un sepsis.
C'est le sujet d'une étude des Drs Stéphane Mouraux et Brice Touilloux, des services de pneumologie du CHUV et de l’HFR. Leurs résultats viennent de paraître et mettent en évidence pour la première fois une association.
Charlotte Tscherning, professeure ordinaire à la Faculté de biologie et de médecine de l'Unil et cheffe du Service de néonatologie du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le 5 février à 17h15 dans l'auditoire César Roux.
Un projet de la pédiatrie du CHUV, mené en collaboration avec l’UNIL, a permis de développer une vidéo traduite en 10 langues pour mieux informer les familles migrantes allophones et faciliter l’accès à la consultation de pédiatrie générale.
Cours organisé par Unisanté - Consultation méthodologique et biostatistique
M. Mohamed Faouzi
À l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer, le Service de radio-oncologie vous ouvre ses portes. Venez découvrir comment la radiothérapie traite le cancer aujourd’hui à travers un parcours immersif au cœur de ses installations.
La Pre Solange Peters, cheffe du Département d’oncologie clinique du CHUV, figure parmi les chercheuses les plus influentes au monde selon le classement Highly Ranked Scholar™ établi par la plateforme internationale ScholarGPS™.