Symposium annuel d'addiction sur les psychostimulants - 5 septembre 25
La psychologie des addictions est amenée à relever les défis relatifs aux changements du monde dans lequel nous vivons, telle l'émergence de nouvelles tendances de consommation ou d'autres changements sur le marché noir des substances. L'une des nouvelles tendances est la forte augmentation de la consommation de cocaïne et de crack dans des scènes urbaines diversifiées.
Mais qu'en est-il de la prise en charge des troubles liés à l'usage de la cocaïne et du crack en Suisse, notamment en lien avec la recrudescence de cet usage et ses conséquences? Sommes-nous préparés à ces nouveaux défis?
Cette conférence sera consacrée aux dernières connaissances sur les effets de la consommation de cocaïne et de crack ainsi qu'au traitement psychothérapeutique des troubles liés à la consommation de cocaïne. L'accent sera mis sur la question de savoir si et comment il convient d'améliorer le traitement communautaire et le traitement psychologique des addictions pour les troubles liés à la consommation de psychostimulants en Suisse.
Prof. Boris B. Quednow, Président de l’APS
Daniela Dunker Scheuner, Vice-présidente de l’APS
Auditoire César-Roux, 5 septembre 2025 de 13h00 à 17h00
Inscription via le code QR qui figure dans le flyer, ainsi que toutes les autres informations.