Liste des actualités

Le statut socio-économique et la prise de poids sous psychotropes

Le Centre de neurosciences psychiatriques montre que les patients avec un statut socio-économique faible débutant un traitement psychotrope ont un risque accru de développer des effets secondaires métaboliques (prise de poids, syndrome métabolique).

Cycle de formation GPM - Ateliers d'approfondissement 2021-2022

Cycle de formation GPM "Good Psychiatric Management" pour l'année académique 2021-2022 organisé par la section "K. Jaspers" du Service de psychiatrie générale DP-CHUV

Découvrez le Rapport d’activité 2020 de la Fondation CHUV !

En 2020, la générosité de la communauté a permis à la Fondation CHUV de verser CHF 4.2 millions pour des projets innovants du CHUV en recherche, soins et formation. Découvrez le rapport ici !

Le CHUV dans les 10 meilleurs hôpitaux du monde

Le magazine Newsweek a retenu le CHUV dans son classement 2021 des dix meilleurs hôpitaux du monde. Ce palmarès a été établi sur la base des indications d’un panel de médecins, professionnels de la santé et administrateurs répartis sur 4 continents.

L’UHPA s’installe dans ses locaux rénovés à l’Hôpital Nestlé

L’Unité d’hospitalisation psychiatrique pour adolescents (UHPA) du SUPEA prend possession de ses nouveaux locaux sur la cité hospitalière.

Le Prof. Schechter reçoit le Prix de recherche psychanalytique IPA

Le Prof. Daniel Schechter du SUPEA a reçu le Prix de recherche psychanalytique 2021 de l’IPA pour son article « And Then There Was Intersubjectivity: Addressing Child Self and Mutual Dysregulation During Traumatic Play ».

La Crise, stratégies d'intervention thérapeutique en psychiatrie

Parution de la 2e édition du livre de Nicolas de Coulon. Cet ouvrage revu et augmenté en collaboration avec Jean-Nicolas Despland et Saskia von Overbeck Ottino propose une mise en perspective du modèle proposé par l’auteur avec la pratique actuelle.

La Dre Lilit Abrahamyan reçoit le Prix Luc Ciompi

Les travaux de recherche de la Dre Abrahamyan (Service de psychiatrie générale) visant une meilleure compréhension et une amélioration des traitements des psychoses schizophréniques ont été récompensés par le Prix Luc Ciompi 2021, le 4 juin 2021.

 Dernière mise à jour le 19/12/2019 à 11:12