Nos physiothérapeutes

Notre service collabore étroitement avec les spécialistes de la réhabilitation, notamment avec les physiothérapeutes pour garantir une prise en charge complète.

Dirigé par Jean Lambert, le Service de physiothérapie du Département de l’appareil locomoteur, dont fait partie le Service de rhumatologie, est composé de 35 physiothérapeutes. 25 sont sujets à intervenir en rhumatologie. Notre activité est principalement destinée aux patients hospitalisés. L’offre de prestations est complétée par des traitements ambulatoires

Associés à des infrastructures récentes et à un plateau technique actualisé, nous sommes en mesure de répondre à des demandes d’une grande complexité.

Notre champ d’intervention couvre des domaines variés. Dans le secteur de la rhumatologie, les soins prodigués visent notamment le soulagement de la douleur, le travail de la mobilité et de la force ou encore la rééducation fonctionnelle des membres ou du rachis. En toutes situations les attentes des patients sont prises en compte et une démarche participative est appliquée.

Nous contribuons de manière dynamique à la formation des futurs professionnels. Tout au long de l’année nous recevons des étudiants de différents niveaux de la filière physiothérapie de l’HESAV. Bénéficiant de la présence de 4 praticiens formateurs, ces derniers agissent en permanence pour guider les futurs professionnels dans leur acquisition d’une pratique réflexive et interdisciplinaire. Ceci nous amène à collaborer avec des partenaires locaux comme la Haute école de santé Vaud.

Contacts

Secrétariat du service de physiothérapie:
Département de l’Appareil Locomoteur
Av. Pierre-Decker
1011 Lausanne
Tél. +41 21 314 9520
 Dernière mise à jour le 14/03/2018 à 21:17