Notre équipe

La maladie grave est toujours une épreuve difficile à vivre. Notre équipe est très attentive à s’adapter aux patient-e-s et à leurs proches et à considérer chaque situation comme unique. Un éventail de traitements et de soins - qu’ils soient hautement techniques ou relationnels - est toujours proposé et discuté en fonction des besoins des personnes.

Notre équipe allie toutes les compétences nécessaires pour accompagner et soulager le ou la patient-e de la meilleure manière possible:

  • Le personnel médical, infirmier et aide soignant collabore au quotidien auprès des patient-e-s pour évaluer et soulager les symptômes physiques de la maladie et assurer leur bien-être. A la sortie de l'hôpital, l’infirmier de liaison oriente et organise leur transfert vers leur domicile ou un autre établissement de soins correspondant à leur état de santé.
  • Un-e psychologue va à la rencontre de chaque patient-e pour identifier ses besoins de soutien, et ceux de ses proches. Il reste à leur disposition aussi longtemps qu'il le faut. Un-e aumônier-ère est également présent-e pour un soutien spirituel.
  • Sur indication médicale, un-e physiothérapeute intervient pour une réhabilitation ou pour assurer des soins améliorant le confort du ou de la patient-e. Si nécessaire, un-e diététicien-ne s’assure que la nourriture qui lui est proposée correspond à ses besoins ou complications.
  • L’assistant social peut aider les patient-e-s et les proches dans leurs démarches financières et administratives. Quant au personnel administratif, il travaille au bon fonctionnement de notre service.
  • Finalement, nos chercheurs s’interrogent sans cesse pour contribuer à l’amélioration des soins et au renforcement de leur qualité.

Notre recherche Le service en bref

 Dernière mise à jour le 06/03/2018 à 18:28