24
mars
08h30
à
10h00
Conférence
CHUV - Auditoire Mathias Mayor

Conférence du mardi du 24.03.2026

Publié par Rodriguez Celine le 13.02.2026
Childhood trauma and trauma-related psychopathology

Conférence du mardi du SUPEA 

" Childhood trauma and trauma-related psychopathology "

Conférence en anglais, slides en français

animée par le Prof. Andrea Danese, Professor of Child & Adolescent Psychiatry, KCL Institute of Psychiatry, Psychology & Neuroscience. Social, Genetic & Developmental Psychiatry (SGDP) Centre and Department of Child & Adolescent Psychiatry 

 

Résumé : 

La conférence présentera un aperçu clinique des traumatismes infantiles et de la psychopathologie liée aux traumatismes. S'appuyant sur des données de santé publique et une expertise clinique, la conférence abordera des thèmes clés dans ce domaine, tels que les facteurs qui rendent un événement traumatisant, les réponses normatives et pathologiques aux traumatismes infantiles, les approches thérapeutiques fondées sur des preuves et les défis liés à la détection.

 

Tarif : Gratuit

 

Suivi : En présentiel au CHUV Auditoire Alexandre Yersin ou par visioconférence, lien disponible sur la page de la conférence sur le site du CEPUSPP.

 

Remarque :
Pour le suivi en présentiel, aucune inscription n’est demandée et l’attestation sera disponible sur place à la fin de la conférence. Pour le suivi par visioconférence, l’inscription est obligatoire. Vous recevrez un mail lorsque l'attestation sera disponible (selon la liste des connexions et si inscrit sur le site). 

 Dernière mise à jour le 16/02/2026 à 10:10