Le médecin urgentiste

Le ou la médecin urgentiste assume la prise en charge des patient-e-s, à l'intérieur ou en-dehors du CHUV.

A tout moment, si la situation requiert la présence d'un médecin, le ou la médecin urgentiste est dépêché-e sur les lieux d'un incident à bord d'un véhicule du SMUR ou d'un hélicoptère de la REGA.

Le ou la médecin urgentiste s'occupe également des patient-e-s admis-e-s aux urgences du CHUV pour une pathologie médicale ou chirurgicale. Il effectue d'abord une anamnèse et un examen clinique du patient. Il prescrit ensuite des examens diagnostiques et des mesures thérapeutiques et fait appel aux spécialistes des autres services de l'hôpital. Finalement, il rédige le dossier du ou de la patient-e ainsi que les documents de transmission. Le ou la médecin-urgentiste assume également la prise en charge des patient-e-s qui sont hospitalisé-e-s dans notre Unité d'observation dans l’attente d’une orientation définitive dans un autre service du CHUV.

Nos collaborateurs comptent plusieurs médecins assistant-e-s, qui sont supervisé-e-s par des chef-fe-s de clinique expérimenté-e-s et les médecins cadres du service.

En savoir plus

 Dernière mise à jour le 07/05/2018 à 14:09