Liste des actualités

Forum pour la durabilité du système de santé: Call for abstracts

L’ASSM organise le 8 juin 2023 à Berne un événement d’une journée intitulé: "Forum Suisse pour la durabilité du système de santé: comment réussir la transformation?"

L’interdisciplinarité du DCV à l’épreuve du Live, un vrai succès !

Les quatre services du Département Cœur-Vaisseaux se sont unis pour réaliser une intervention en live sur un patient complexe, en 60 minutes chrono, retransmise en direct durant le congrès international Singapor Live 2023. Une première!

Leçon inaugurale du Pr Andreas Nydegger

Andreas Nydegger, professeur associé à la Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l'UNIL et médecin chef au Service de pédiatrie du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le jeudi 9 février 2023 à 17h15 à l'auditoire César Roux du CHUV.

Découverte des zones du cerveau qui régulent la tension artérielle

L’équipe du Pr Grégoire Wuerzner, responsable du Centre d’excellence d’hypertension au Service de néphrologie du CHUV, a identifié les zones du cerveau impliquées dans la tension artérielle, avec le soutien d’un Fonds National Suisse.

Formation postdiplôme infirmière domaine opératoire : inscription ici!

Ouverture des inscriptions pour la volée 2024-2025 pour les formations infirmières postdiplôme en Domaine opératoire ! Délai de candidature au 30 juin 2023 !

La Pre Solange Peters nommée à la tête du SAB Paris-Saclay

Le Paris-Saclay Cancer Cluster (PSCC), premier lauréat de l'appel à manifestation d'intérêt "Biocluster" France 2030 lancé par Emmanuel Macron, a pour objectif de créer un pôle oncologique français de rang mondial.

Immuno-toxicités : nouvelles recommandations de l’ESMO

Deux experts du CHUV ont participé à l’élaboration des nouvelles recommandations de l’European Society for Medical Oncology (ESMO) relatives à la prise en charge des effets secondaires des immunothérapies du cancer.

Une application de relaxation pour les patient-es atteint-es de cancer

CANRELAX, développée par l'Hôpital universitaire de Zürich et l'Institut de formation et de recherche en soins (IUFRS), aide les patients à mieux gérer le stress engendré par la maladie cancéreuse et ses thérapies.

Découvrez le numéro 26 du magazine IN VIVO

Moins connue que la médecine de pointe, la pratique sociale et communautaire joue un rôle tout aussi important. Découvrez notre dossier «Situations de vulnérabilité: des besoins spécifiques» dès aujourd’hui dans le numéro 26 d’In Vivo.

Nouveau capteur de l'ocytocine: applications inédites en psychiatrie

Le Prof. Ron Stoop du Centre de neurosciences psychiatriques a publié, le 2 janvier, une étude menée en collaboration avec un groupe de chercheurs de l'Université de Pékin.

 Last updated on 29/05/2018 at 09:52