L’ASSM organise le 8 juin 2023 à Berne un événement d’une journée intitulé: "Forum Suisse pour la durabilité du système de santé: comment réussir la transformation?"
L’ASSM organise le 8 juin 2023 à Berne un événement d’une journée intitulé: "Forum Suisse pour la durabilité du système de santé: comment réussir la transformation?"
Les quatre services du Département Cœur-Vaisseaux se sont unis pour réaliser une intervention en live sur un patient complexe, en 60 minutes chrono, retransmise en direct durant le congrès international Singapor Live 2023. Une première!
Andreas Nydegger, professeur associé à la Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l'UNIL et médecin chef au Service de pédiatrie du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le jeudi 9 février 2023 à 17h15 à l'auditoire César Roux du CHUV.
L’équipe du Pr Grégoire Wuerzner, responsable du Centre d’excellence d’hypertension au Service de néphrologie du CHUV, a identifié les zones du cerveau impliquées dans la tension artérielle, avec le soutien d’un Fonds National Suisse.
Ouverture des inscriptions pour la volée 2024-2025 pour les formations infirmières postdiplôme en Domaine opératoire ! Délai de candidature au 30 juin 2023 !
Le Paris-Saclay Cancer Cluster (PSCC), premier lauréat de l'appel à manifestation d'intérêt "Biocluster" France 2030 lancé par Emmanuel Macron, a pour objectif de créer un pôle oncologique français de rang mondial.
Deux experts du CHUV ont participé à l’élaboration des nouvelles recommandations de l’European Society for Medical Oncology (ESMO) relatives à la prise en charge des effets secondaires des immunothérapies du cancer.
CANRELAX, développée par l'Hôpital universitaire de Zürich et l'Institut de formation et de recherche en soins (IUFRS), aide les patients à mieux gérer le stress engendré par la maladie cancéreuse et ses thérapies.
Moins connue que la médecine de pointe, la pratique sociale et communautaire joue un rôle tout aussi important. Découvrez notre dossier «Situations de vulnérabilité: des besoins spécifiques» dès aujourd’hui dans le numéro 26 d’In Vivo.
Le Prof. Ron Stoop du Centre de neurosciences psychiatriques a publié, le 2 janvier, une étude menée en collaboration avec un groupe de chercheurs de l'Université de Pékin.