
La Dre Céline Deslarzes obtient son diplôme de médecine à l’Université de Lausanne en 2009 puis son titre de doctorat en 2013. Elle s’est formée en chirurgie générale pour obtenir le titre de spécialiste ISFM/FMH en chirurgie en 2015. Elle s’est ensuite spécialisée en chirurgie vasculaire et a obtenu le Board Européen en chirurgie vasculaire en 2017 suivi du titre de spécialiste ISFM/FMH en chirurgie vasculaire. Elle obtient son titre de PD-MERc à la faculté de biologie et de médecine de Lausanne en 2021.
Elle a accompli une formation approfondie à Stanford University aux USA, notamment dans en chirurgie endovasculaire, particulièrement pour le traitement des anévrismes de l'aorte et de l'artériopathie périphérique.
Elle est notamment responsable de la prise en charge multidisciplinaire des patients dans le cadre de la consultation du pied à risque du CHUV.
En parallèle de son activité clinique, la Dre Deslarzes poursuit des travaux de recherche clinique qui se concentrent sur les nouvelles technologies, la sarcopénie et l’ischémie critique des membres inférieurs. Elle a publié une dizaine d'articles originaux dans des revues scientifiques internationales. De plus, elle a présenté ses travaux tant dans le domaine clinique que de recherche dans des Congrès nationaux et internationaux.
La Dre Céline Deslarzes est membre de la Société suisse de chirurgie et de la Société européenne de chirurgie vasculaire et est titulaire de la Certification européenne en matière de chirurgie vasculaire.