Liste des actualités

Entre lien et organisation : le rôle de coordination

Au cœur du fonctionnement du Centre des tumeurs thoraciques, la coordination assure la fluidité entre métiers, disciplines et besoins cliniques. Un rôle pivot, discret mais indispensable.

Proches aidants: plus de 1'000 professionnel-les formé-es au CHUV!

A l'occasion de la Journée nationale des proches aidants, le CHUV se réjouit du succès de son offre de formation en ligne.

Le C4 révolutionnera la formation des professionnels de santé vaudois

Le Centre coordonné de compétences cliniques (C4) est désormais une société simple, dotée d’un directeur opérationnel. La signature du contrat liant le CHUV, la FBM, HESAV et La Source ouvre la voie à une collaboration inédite et innovante.

Octobre Rose : le Centre du sein du CHUV va à la rencontre du public

À l’occasion d’Octobre Rose, les professionnelles du Centre du sein du CHUV ont rencontré les collaboratrices et collaborateurs de PwC Switzerland pour un moment d’échange autour du cancer du sein et de la prévention.

François Bochud rejoint le Réseau national de conseil scientifique

Le Pr François Bochud, directeur de l’Institut de radiophysique (IRA) du CHUV et professeur ordinaire à la Faculté de biologie et médecine de l’UNIL, intègre le Réseau national de conseil scientifique (RNCS), au sein du cluster « Santé publique ».

Le CHUV parmi les 10 hôpitaux les plus actifs en matière de recherche

Selon une récente analyse de l’Office européen des brevets, le CHUV figure parmi les 10 hôpitaux les plus dynamiques d’Europe en matière de recherche et d’innovation, avec 356 brevets déposés au cours des vingt dernières années.

La physiothérapie : prendre soin du mouvement, accompagner la guérison

À l'occasion d'Octobre Rose, cap sur la physiothérapie : un maillon indispensable du parcours de soins au Centre du sein du CHUV, où expertise clinique et accompagnement humain vont de pair.

Lire au-delà des images : le rôle du radiologue

De la détection précoce à l’évaluation de la réponse aux traitements, l’imagerie médicale joue un rôle central dans la prise en charge des cancers thoraciques.

Pas de traitement sans un diagnostic précis : le rôle du pathologiste

Avant qu’un traitement puisse commencer, il faut un diagnostic fiable. Au Centre des tumeurs thoraciques, le pathologiste joue un rôle essentiel pour orienter chaque patient·e vers la thérapie la plus adaptée.

Incarner une autorité constructive, du 15 au 18 décembre 2025

Vous souhaitez développer un leadership confiant et à l'écoute? Ce cours de 4 jours, réservé aux cadres, est fait pour vous!

 Dernière mise à jour le 08/01/2020 à 14:50