Tous-tes les patient-e-s du CHUV sont concerné-e-s par le consentement général pour la recherche. Leur participation contribue à faire avancer les connaissances dans le domaine de la santé et des maladies.

Comprendre

Le Consentement général pour la recherche

La recherche permet de faire évoluer la médecine vers une meilleure prévention des maladies, des diagnostics plus précoces et des traitements optimisés. Les progrès et l’évolution vers la médecine de demain sont possibles notamment grâce aux patient-e-s du CHUV qui acceptent de mettre à disposition des chercheurs leurs données cliniques et/ou échantillons prélevés au cours de leurs soins.

La majorité des projets de recherche menés au CHUV portent sur l’analyse de données et échantillons déjà collectés. Pour que les chercheurs puissent avoir accès aux données de santé, le recueil du consentement des patients est indispensable.

Le CHUV et l’UNIL ont mis en place un consentement général pour l’utilisation des données de santé et des échantillons à des fins de recherche. Ce consentement offre la possibilité de contribuer, de manière volontaire et en toute sécurité, à l’avancée des connaissances dans le domaine de la médecine.

Vous souhaitez:

 Dernière mise à jour le 23/09/2020 à 11:17