Les patient-e-s du CHUV reçoivent la documentation concernant le consentement général par courrier ou lors de leur venue à l’hôpital. Si vous ne l’avez pas reçue, vous pouvez la télécharger en cliquant sur les liens suivants.
Après avoir pris connaissance de l’information détaillée dans le dépliant d’information sur le consentement général et sur notre site internet, il se peut que vous ayez des questions. N’hésitez pas à nous contacter par email ou via notre hotline au 021 314 18 78 (du lundi au vendredi de 7h30 à 12h et de 13h à 16h).
Si vous estimez avoir reçu toutes les informations nécessaires pour prendre vos décisions, nous vous invitons à nous les communiquer en remplissant et en signant la déclaration de consentement. Quelles que soient vos décisions (refus ou accord), elles n’ont aucune influence sur la qualité des soins qui vous sont prodigués au CHUV
La déclaration de consentement comprend trois étapes:
Lorsque vous avez complété la déclaration, vous pouvez nous la faire parvenir en la renvoyant à l’adresse suivante:
CHUV – Unité du consentement à la recherche
Boîte aux lettres No 47
Rue du Bugnon 21
1011 Lausanne
La déclaration de consentement vous est fournie en deux exemplaires, mais un seul exemplaire complété et signé doit nous être renvoyé. Tous les autres documents restent en votre possession pour vos archives documentant votre décision.