Descriptif

Hôpital psychiatrique de l'âge avancé - Unité des troubles de psychiatrie organique (Pyxis)

L’unité Pyxis est dotée de 18 lits. Elle est spécialisée dans l'investigation et le traitement de personnes âgées présentant un trouble psychiatrique ou du comportement avec un probable syndrome une atteinte organique/démentielle.

Palette thérapeutique: traitements psychiatriques intégrés, consultation d'aide aux proches aidants, thérapie du maintien de soi, approche corporelle, traitements somatiques selon le besoin, groupes spécifiques neuropsychologiques, musicothérapie, groupe contes, psychomotricité, physiothérapie, hypnose clinique, autres.

Au cours de ses six décennies d'existence, le SUPAA a diversifié ses structures et modalités d'interventions, dans le but d'améliorer constamment ses prestations cliniques, son enseignement, ses recherches et le maintien d'une continuité optimale des soins. Il a ainsi développé des structures intermédiaires (Hôpital de jour), ambulatoires (Consultation générale de psychiatrie de l'âge avancé et Consultation de la mémoire), une consultation-liaison de psychiatrie de l'âge avancé au CHUV et dans les EMS, ainsi qu'une équipe mobile.

Direction

Dre Montserrat Mendez Rubio

Dre Montserrat Mendez Rubio

Médecin associée

M. José Luis Ribeiro

Infirmier chef d'unité de soins (ICUS)
Hôpital psychiatrique de l'âge avancé (HPAA)
Unité des troubles de psychiatrie organique (Pyxis)
Route de Cery 60
1008 Prilly
Tél. +41 21 314 5267
Fax +41 21 314 6188

Public/Admission

Tranche d'âge: âge avancé

Visites

14h - 19h30

Videos du SUPAA

 Dernière mise à jour le 08/12/2020 à 10:22