Descriptif

Prendre rendez-vous en psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent

La Cellule d’orientation ambulatoire commune au Service universitaire de l’enfant et de l’adolescent (SUPEA) et au Service des troubles du spectre de l’autisme et apparenté (STSA) du CHUV répond aux demandes de consultations ambulatoires pour les 0-18 ans habitant dans les régions centre, nord et ouest du canton de Vaud.

Après l’accueil de votre demande et une première analyse de la situation, le patient ou la patiente sera orienté sur l’une de nos consultations en tenant compte de l’urgence de la situation, de sa localité de résidence et de la disponibilité de nos thérapeutes. Ceci afin de répondre au plus vite et au mieux à votre besoin.

Direction

M. Fabrice Simon

M. Fabrice Simon

Infirmier chef de service
Dre Eva Villard

Dre Eva Villard

Médecin adjointe, cheffe de filière

Dre Sabine Manificat

Médecin adjointe
Cellule d’orientation ambulatoire SUPEA et STSA
Avenue d'Echallens 9
1004 Lausanne
Tél. +41 21 314 44 35

Public/Admission

Tranche d'âge: enfant et adolescent
0-18 ans
Prise de rendez-vous: patients, familles et professionnels
Type de consultation: consultation générale

Prendre rendez-vous

Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 18h (hors jours fériés).

Notre ligne téléphonique étant très demandée, nous privilégions que les demandes soient formulées par un professionnel de la santé à l’aide de l'un des documents de demande ci-dessous : 

Cela permet une orientation professionnelle la plus en adéquation possible avec votre besoin.

Si cela ne vous est pas possible, vous pouvez tout de même nous contacter par e-mail via le formulaire de contact ci-contre, nous transmettre le document de demande pour les jeunes et les familles ou nous appeler au 021 314 44 35.

Notre boîte mail est relevée plusieurs fois par jour.

URGENCES 24h/24 : tél. 0848 133 133

En savoir plus

Les consultations générales et spécialisées du SUPEA sont situées à :

Chavannes-près-Renens, Lausanne (Consultation de Boston et La Chablière), Le Sentier, Montagny-sur-Yverdon, Morges, Nyon, Orbe, Payerne et Sainte-Croix.

Le STSA et son Centre cantonal autisme, spécialisé dans les investigations et diagnostics du spectre de l’autisme,est basé à Lausanne, Yverdon et Nyon.

L'équipe

Notre équipe pluridisciplinaire est composée d’infirmières et d’infirmiers, de cliniciens cadres comme superviseurs ainsi que d’un secrétariat.

Ces professionnels répondront aux demandes formulées par les jeunes et leurs familles ou par le réseau socio-sanitaire et socio-éducatif entourant l’enfant et s’assureront, dans la mesure du possible, qu’un pédiatre ou un médecin de famille soit impliqué dans la démarche, comme garant de la prise en compte de l’environnement global bio-psycho-social des patients.

L’équipe infirmière accueille et traite les demandes, récolte les informations permettant un début de prise en charge optimal. Elle rassure, donne des pistes d’allègement des problématiques, ouvre le dossier et oriente des patients dans l’unité la mieux adaptée.

 Dernière mise à jour le 14/09/2021 à 16:13