Descriptif

Unité de psychiatrie de liaison spécialisée

L'Unité de psychiatrie de liaison spécialisée regroupe 20 psychologues et 4 psychiatres intégré-e-s au sein d'équipes médicales du CHUV, dont l'activité implique de prendre en compte, de façon systématique, une dimension psychique.

Les modalités de collaboration sont spécifiques à chaque contexte (bilan individuel, prise en charge brève, suivi au long cours, travail en groupe, supervisions d'équipe, etc.).

 

Liste des équipes médicales intégrant des collaborateurs de l'Unité de psychiatrie de liaison spécialisée : Médecine de la reproduction, Département d'oncologie, Unité du rachis, Consultation acouphènes, Centre d'antalgie, Service des soins palliatifs, Génétique médicale, Consultation de mucoviscidose, Consultation d'obésité, Centre de transplantation d'organes.

Direction

Dr Michael Saraga

Dr Michael Saraga

Médecin associé
Mme Sonia Krenz

Mme Sonia Krenz

Psychologue adjointe
Unité de psychiatrie de liaison spécialisée
Les Allières
Avenue de Beaumont 23
1011 Lausanne
Tél. +41 21 314 1091

Public/Admission

Tranche d'âge: adulte
Prise de rendez-vous: par le professionnel de la santé
Type de consultation: psychiatrie de liaison

Consultations

Les consultations se font au sein des services médicaux partenaires, et c'est par eux que les contacts se prennent.

En savoir plus

Hormis ses mandats cliniques et son engagement dans la formation, l’Unité de psychiatrie de liaison spécialisée développe une activité de recherche, principalement sur la pratique des cliniciens et sur l’expérience vécue de patients et de personnes qui ne sont pas à proprement parler des malades, comme les donneurs d’organes vivants.

L’unité nourrit une réflexion permanente sur l’interaction soignant-soigné et conduit des recherches avec des méthodes issues de la psychologie et des sciences sociales.

 Dernière mise à jour le 02/10/2019 à 09:55