Une étude publiée dans Nature Communications compare trois technologies de transcriptomique spatiale (Visium, Chromium, GeoMx) appliquées à des échantillons tumoraux fixés, offrant un guide précieux pour la recherche et la clinique.
Une étude publiée dans Nature Communications compare trois technologies de transcriptomique spatiale (Visium, Chromium, GeoMx) appliquées à des échantillons tumoraux fixés, offrant un guide précieux pour la recherche et la clinique.
Cette reconnaissance par la kosek souligne l’expertise du Centre d’investigation et de recherche sur le sommeil du CHUV dans la prise en charge des hypersomnolences rares et autres maladies rares du sommeil.
Dans le cadre de la convention établie avec le CHUV et la Faculté de biologie et de médecine de l'UNIL, la Fondation de bienfaisance Nicolas et Hélène Porphyrogenis octroie deux bourses cette année.
Le Pavillon suisse de l'Exposition universelle 2025 à Osaka accueillera le 6.8.2025 des spécialistes du CHUV, d'Unisanté et d'universités nippones pour redéfinir notre compréhension des épidémies/pandémies à travers une rencontre entre deux cultures.
Dans le cadre de la mise à jour de son plateau technique, le Service de radiologie inaugure une salle interventionnelle de pointe dédiée aux gestes endovasculaires, optimisant la qualité des soins, la sécurité et le confort des patient-es.
Reconnu pour la qualité de sa prise en charge, le Centre du sein du CHUV a été re-certifié pour quatre ans par la Ligue suisse contre le cancer et la Société suisse de sénologie. L’occasion de mettre en lumière les engagements qui font sa spécificité
L’esplanade et le chemin de contournement du bâtiment hospitalier principal seront fermés au trafic les soirées des lundis 7, 14 et 21 juillet dès 18h30 pour permettre la livraison des trois IRM.
La Direction générale du CHUV annonce la nomination de M. Sébastien Devaux au poste de Directeur des ressources humaines. Il prendra ses fonctions le 1er octobre 2025.
Les civilistes jouent un rôle essentiel dans le quotidien des patient·e·s et du personnel hospitalier. Pendant un an, Valentin a accompagné les équipes du CCO avec énergie et bienveillance. Retour sur une expérience humaine riche – et inspirante.
Sept Centres voient évoluer leur équipe infirmière référente, avec l’arrivée ou la réaffectation de professionnel·le·s expérimenté·e·s.
Leur engagement renforce la continuité et la qualité de l’accompagnement proposé aux patient·e·s.