Echos du vivant: l’addiction, spirale d’un désir hors de contrôle

Publié par Berlie Nicolas le 15.04.2024
Découvrez la nouvelle newsletter d’"Échos du vivant", consacrée aux multiples facettes des troubles addictifs, avec ou sans substances.

Le seizième numéro d’Échos du vivant, newsletter éditée par la Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l’UNIL à l’intention des enseignant·e·s de biologie dans les gymnases, lycées et collèges romands et de leurs élèves, vient de sortir de presse.

Au sommaire de cette nouvelle édition:

Un trait d’union entre la FBM et les écoles romandes

La newsletter Échos du vivant est distribuée dans tous les établissements romands du secondaire II (gymnases, collèges ou lycées selon les cantons). Elle permet aux enseignant·e·s de biologie de ces écoles de se tenir informé·e·s des dernières avancées de la recherche biomédicale. La publication vise aussi à susciter l’intérêt des gymnasien·ne·s pour des études de biologie et de médecine. Elle est également accessible à un public plus large. Toute personne intéressée peut s’abonner.

En complément à la newsletter, une Rencontre Échos du vivant est organisée une fois par an. L’occasion pour les enseignant·e·s de biologie dans les gymnases d’accéder aux coulisses de la recherche effectuée à la FBM et/ou au CHUV et/ou à Unisanté et d’échanger avec des spécialistes durant une après-midi. La Rencontre 2024 propose un voyage dans les circonvolutions du cerveau avec la découverte des activités menées au Centre de neurosciences psychiatriques CHUV-UNIL.

 Dernière mise à jour le 13/05/2024 à 16:10