La Biobanque BGC met à disposition des échantillons biologiques et des données associées dans le cadre de projets de recherche validés. Le processus d’accès est encadré, transparent et appuyé par l’équipe de la biobanque, dans le respect des conditions établies par les lois en vigueur, et par la Commission cantonale d’éthique de la recherche sur l’être humain compétente. Important : la participation d’un-e co-investigateur-trice CHUV-UNIL est obligatoire si les ressources de la BGC sont mises à disposition pour un projet hors CHUV-UNIL.
Démarche d’accès
Télécharger le formulaire de demande
Des informations complémentaires peuvent être demandées selon les spécificités du projet.
Les conditions d’accès aux échantillons, leur utilisation et leur transmission, sont détaillées dans le règlement de la BGC. Les chercheurs-euses s’engagent à citer la BGC dans la section remerciements des publications réalisées en utilisant des échantillons de la BGC.
L’accès aux échantillons et aux données de la BGC implique une participation financière. Celle-ci permet de couvrir partiellement les coûts liés aux activités de la biobanque, principalement la collecte, le traitement, la conservation et la gestion des ressources biologiques.
Important : cette contribution ne génère aucun bénéfice financier pour la BGC ni pour le CHUV. Elle s’inscrit exclusivement dans une logique de soutien au fonctionnement durable de la BGC, au service de la recherche.
Biobanque génomique du CHUV
Dre Sc. Elodie Ristorcelli, PhD
Responsable laboratoire Biobanque Recherche LPA
Tél. 079 556 75 61
E-mail