La formation des futurs professionnels de la santé et de nos collaborateurs est une priorité.

Formation

L’enseignement et la formation sont des missions très importantes pour un département universitaire tel que le nôtre.

Ainsi, nous participons activement à la formation pré-graduée des futurs médecins, biologistes (rattachés à la Faculté de biologie et de médecine) et psychologues inscrits à l’Université de Lausanne. Nous sommes également fortement impliqués dans la formation des futurs professionnels des soins, en proposant des places d’apprentissage et l’une des plus importante offre de places de stages du centre hospitalier.

Chaque année, nos services assurent la formation post-graduée d’une centaine de médecins assistants qui ont choisi de devenir psychiatre et psychothérapeute de l’enfant et de l’adolescent, de l’adulte et de la personne âgée. Une formation post-graduée est également proposée aux psychologues assistants et au personnel soignant.

Destinée à développer les compétences et les connaissances nécessaires à l’amélioration des pratiques et à assurer la relève, notre offre dans le domaine de la formation continue s’adresse à l’ensemble de nos collaborateurs. Elle est développée en interne et en partenariat avec le Centre de formation du CHUV et l’UNIL-EPFL.

Agenda

Actualités

 Dernière mise à jour le 13/09/2018 à 10:46