Des chercheurs du Service de médecine interne du CHUV, en collaboration avec la Fondation Suisse de Nutrition et Santé (SNH) et les HUG, ont étudié le…
Notre service garantit une prise en charge de grande qualité, grâce à des soins et une surveillance en continu, des examens multiples, des traitements de pointe et une technologie complexe.
Notre service, dirigé par le Prof. Jean-Daniel Chiche, se trouve au 5ème étage du bâtiment hospitalier principal du CHUV.
La prise en charge des patient-e-s est assurée 24 heures sur 24 par des équipes médicales et infirmières spécialisées. Les patient-e-s sont réparti-e-s dans 5 unités de soins polyvalentes qui disposent d’un total de 35 lits. Les grands brûlés sont quant à eux pris en charge uniquement dans l’unité 3 qui inclut dans ses murs le Centre romand des grands brûlés.
L’équipe médicale comprend 15.3 médecins assistants, 15.9 chef-fe-s de clinique, 10 médecins cadres et 1 médecin agréé à temps plein ou temps partiel. Les équipes infirmières regroupent des infirmier-ère-s en formation, des infirmier-ère-s spécialisé-e-s, 6 infirmier-ère-s chef-fe-s d’unité de soins (ICUS) et 2 infirmiers chefs de service (ICS).
Des chercheurs du Service de médecine interne du CHUV, en collaboration avec la Fondation Suisse de Nutrition et Santé (SNH) et les HUG, ont étudié le…
Frédéric Lamoth, professeur associé à la FBM et médecin adjoint au Service des maladies infectieuses du CHUV et à l’Institut de microbiologie…
Le Prof. Andrea Superti-Furga ayant pris sa retraite fin juillet, la Dre Christel Tran conduira le Service de médecine génétique jusqu’à la fin de…