Notre service assure une prise en charge aux patients qui nécessitent une surveillance et des soins continus.
Notre service s’occupe de toutes les personnes nécessitant une surveillance et des traitements continus dus à leur état de santé. Nos spécialistes maîtrisent l’ensemble des techniques de pointe de la médecine aiguë: ils prennent en charge, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, la chirurgie de pointe, la transplantation cardio-pulmonaire, le traitement des polytraumatisés et des patient-e-s souffrant de défaillance grave de leurs organes vitaux. Nous traitons aussi les grands brûlés qui nécessitent des soins intensifs.
La durée de séjour dans notre service dépend de l’évolution de l’état de santé du ou de la patient-e et ne peut donc pas être estimée avec exactitude lors de l’admission. Dès que la situation le permet, le ou la médecin organise la sortie des soins intensifs. Le ou la patient-e est transféré-e vers une chambre de soins continus du CHUV (pour les patient-e-s de la zone sanitaire de Lausanne) ou vers l’hôpital le plus proche de son lieu de domicile.
La prise en charge est assurée de manière permanente par notre équipe des soins intensifs qui se compose de médecins, d’infirmiers-ères spécialisé-e-s en soins intensifs, d’aides-soignant-e-s, de physiothérapeutes, de personnel administratif et de personnel de maison.