Notre service assure une prise en charge aux patients qui nécessitent une surveillance et des soins continus.

Patients et familles

Notre mission

Notre service s’occupe de toutes les personnes nécessitant une surveillance et des traitements continus dus à leur état de santé. Nos spécialistes maîtrisent l’ensemble des techniques de pointe de la médecine aiguë: ils prennent en charge, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, la chirurgie de pointe, la transplantation cardio-pulmonaire, le traitement des polytraumatisés et des patient-e-s souffrant de défaillance grave de leurs organes vitaux. Nous traitons aussi les grands brûlés qui nécessitent des soins intensifs.

Le séjour aux soins intensifs

La durée de séjour dans notre service dépend de l’évolution de l’état de santé du ou de la patient-e et ne peut donc pas être estimée avec exactitude lors de l’admission. Dès que la situation le permet, le ou la médecin organise la sortie des soins intensifs. Le ou la patient-e est transféré-e vers une chambre de soins continus du CHUV (pour les patient-e-s de la zone sanitaire de Lausanne) ou vers l’hôpital le plus proche de son lieu de domicile.

Informations pratiques

Notre équipe

La prise en charge est assurée de manière permanente par notre équipe des soins intensifs qui se compose de médecins, d’infirmiers-ères spécialisé-e-s en soins intensifs, d’aides-soignant-e-s, de physiothérapeutes, de personnel administratif et de personnel de maison.

Contact

Secrétariat de Desk
Unités 1-2
Tél. +41 79 556 1052
Fax +41 21 314 1634
Secrétariat de Desk
Unités 3-4-5
Tél. +41 79 556 7914
Fax +41 21 314 2904
Les numéros d'urgences
Faire un don
Atlas médical
Portail romand des maladies rares
 Dernière mise à jour le 01/02/2018 à 18:22