Notre organisation

Notre service comprend 35 lits, qui sont répartis dans 5 unités médicales et chirurgicales de l’hôpital. La prise en charge est assurée de manière permanente, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, par l’équipe des soins intensifs qui se compose de:

  • médecins (badge rouge): médecins assistant-e-s en formation, chef-fe-s de clinique et médecins cadres spécialisé-e-s en médecine intensive
  • infirmier-ère-s (badge bleu) spécialisé-e-s ou en cours de spécialisation en soins intensifs et d’infirmier-ère-s chef-fe-s
  • aides-soignant-e-s (badge jaune)
  • physiothérapeutes (badge vert)
  • secrétaires (badge gris)
  • personnel de maison (badge brun).

A cette équipe des soins intensifs s’ajoutent des professionnel-le-s provenant d’autres services, notamment:

  • les diététicien-ne-s (badge vert)
  • les aumônier-ère-s (badge gris)
  • les assistant-e-s sociaux-ales (badge gris)
  • les technicien-ne-s en radiologie (badge vert)
  • les consultants médicaux externes (badge rouge)
  • des étudiant-e-s (badge violet).

Nos collaborateurs

Les équipes travaillent durant 10 à 12 heures par jour. A chaque changement d’équipe, le matin et le soir, les infirmier-ère-s et les médecins transmettent toutes les informations concernant leurs patient-e-s à la nouvelle équipe. Il est donc inévitable que les patient-e-s et leurs proches soient soigné-e-s ou renseigné-e-s par plusieurs infirmier-ère-s et médecins.

Parmi nos patient-e-s, se trouvent notamment:

Informations pratiques

Contact

Secrétariat de Desk
Unités 1-2
Tél. +41 79 556 1052
Fax +41 21 314 1634
Secrétariat de Desk
Unités 3-4-5
Tél. +41 79 556 7914
Fax +41 21 314 2904
 Dernière mise à jour le 01/02/2018 à 18:23