Dr Assayed Leonardi Nady
MD, Chef de clinique adjoint
Le Dr Assayed Leonardi Nady occupe actuellement le poste de chef de clinique adjoint au sein du Service d’urologie du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV).
Titulaire d’un Diplôme fédéral de médecin en Suisse, il a obtenu son Doctor of Medicine (MD) en 2018 à la Hebrew University Hadassah Medical School. Il débute sa formation médicale par un internat au Hadassah Medical Centre à Jérusalem, où il acquiert une solide expérience clinique dans divers domaines.
En 2019, il rejoint la Suisse et exerce comme médecin assistant en chirurgie générale et viscérale, notamment aux Établissements Hospitaliers du Nord Vaudois et à l’Hôpital du Valais, avant de se spécialiser en urologie. Il entame sa formation dans cette spécialité au CHUV en 2021, qu’il poursuit pendant une année à l’Hôpital de Neuchâtel, avant de réintégrer le CHUV.
Promu chef de clinique adjoint en 2024, il est actuellement en attente de l’obtention de son titre FMH en urologie, après avoir réussi les examens requis en janvier 2025.
Son activité clinique se concentre principalement sur la prise en charge de l’infertilité masculine, en collaboration étroite avec le Service de maternité du CHUV. Il s'intéresse également à l’andrologie, domaine qu’il développe dans le cadre de sa pratique spécialisée. Il pratique la microchirurgie urologique, notamment pour les cures de varicocèle et les biopsies testiculaires de type micro-TESE (mTESE). Parallèlement, il développe ses compétences dans la prise en charge des lithiases urinaires complexes par chirurgie endo-urologique.