Le M-DAY, c’est la journée des Travaux de Master des étudiant·e·s en médecine. Au menu : de la science sérieuse, mais aussi de la science un peu…
Notre service accueille les personnes atteintes de maladies rénales ou d'hypertension artérielle. Nos patients bénéficient d’une prise en charge sur-mesure, notamment dans notre centre de dialyse.
La néphrologie est la spécialité qui comprend le diagnostic et la prise en charge des maladies affectant les reins.
Notre service donne des conseils de prévention, effectue des examens et prescrit des médicaments pour les patient-e-s souffrant d'une maladie rénale ou d'une hypertension artérielle, aussi bien chez les patient-e-s reçu-e-s en consultation ou hospitalisé-e-s dans l'un des services du CHUV. Il réalise également les traitements permettant de suppléer, si nécessaire, à une fonction rénale déficiente.
Parallèlement, nos médecins et chercheur-euse-s mènent des activités de recherche fondamentale et clinique. Ils sont ainsi activement impliqués dans de nombreuses études, nationales et internationales. C’est pourquoi, le personnel soignant peut vous proposer de participer à une étude ou à un essai clinique. Selon les principes de l'éthique en recherche, vous êtes toujours libre d'y participer ou non.
Notre service compte une centaine de collaboratrices et collaborateurs: ce sont notamment des médecins spécialisé-e-s en néphrologie, des infirmier-ère-s et aide-soignant-e-s, des chercheur-euse-s ou des laborantin-e-s.
Les membres dirigeants sont le Prof. Fadi Fakhouri, médecin chef de service et M. Jérôme Pays, infirmier chef de service.
Le M-DAY, c’est la journée des Travaux de Master des étudiant·e·s en médecine. Au menu : de la science sérieuse, mais aussi de la science un peu…
Avez-vous dirigé des Travaux de Master particulièrement remarquables ? Avez-vous identifié un·e étudiant·e de Master particulièrement méritant·e ? La…
Le FCM a pour but de donner aux étudiants en médecine une vision élargie des possibilités de carrières qui s'offrent à eux. Cette version entièrement…
La Fondation lausannoise pour la transplantation d’organes (FLTO) met au concours un prix de CHF 20'000.-
La direction du Département de médecine a le plaisir d’annoncer la nomination de M. Alexandre Lopes au poste d’adjoint de Philippe Thomas à la…