Assurance qualité

Notre objectif premier est d'offrir un service d'excellence en matière de conseil et de traitement pour les problèmes de fertilité.

Registre FIVNAT

Comme dans d’autres pays, un registre national dénombre les fécondations in vitro effectuées en Suisse et leurs résultats. Le registre FIVNAT enregistre les données de l’ensemble des Centres FIV suisses et organise des audits avec l’aide d’experts étrangers.

Accréditation SAS

Le Laboratoire d'andrologie et de biologie de la reproduction (LABR) a reçu sa première accréditation en 2001 auprès du Service d’accréditation suisse (SAS) et depuis, le SAS a procédé à des surveillances régulières du laboratoire. Le laboratoire est actuellement accrédité jusqu'en 2021 (ISO 15189).

Selon le SAS, l’accréditation est "la reconnaissance formelle de la compétence technique d’un organisme à effectuer une prestation concrète, définie dans le domaine accrédité".

Les activités du LABR sont suivies de près et soutenues par la Dre Anna Surbone et l'équipe médicale. Cet appui est essentiel en raison des relations étroites que le LABR entretient avec les médecins. Le LABR collabore étroitement avec la Médecine de la fertilité et endocrinologie gynécologique et travaille en interface avec elle notamment dans le cadre de sa certification.

Certification SQS

En octobre 2003, l'UMR a passé avec succès une procédure de certification (norme ISO 9001:2000) auprès de l'Association suisse pour systèmes de qualité et de management (SQS). Il s’agit également d'un contrôle qualité à renouvellement périodique.

En 2016, 2019 et 2022, des audits de re-certification ont été menés avec succès selon la nouvelle norme ISO 9001:2015.

Des audits de suivi sont effectués chaque année avec succès.

 Dernière mise à jour le 12/08/2022 à 08:55