Les civilistes jouent un rôle essentiel dans le quotidien des patient·e·s et du personnel hospitalier. Pendant un an, Valentin a accompagné les équipes du CCO avec énergie et bienveillance. Retour sur une expérience humaine riche – et inspirante.
Les civilistes jouent un rôle essentiel dans le quotidien des patient·e·s et du personnel hospitalier. Pendant un an, Valentin a accompagné les équipes du CCO avec énergie et bienveillance. Retour sur une expérience humaine riche – et inspirante.
Quatre projets de recherche en oncologie impliquant le CHUV ont été sélectionnés par la Fondation Recherche suisse contre le cancer. Ils visent à améliorer les traitements du sarcome, du glioblastome, du mésothéliome et du cancer du col de l’utérus.
Sept Centres voient évoluer leur équipe infirmière référente, avec l’arrivée ou la réaffectation de professionnel·le·s expérimenté·e·s.
Leur engagement renforce la continuité et la qualité de l’accompagnement proposé aux patient·e·s.
Tout juste rentrée du prestigieux workshop MCCR 2025, la Pre Herrera revient sur son expérience de mentor vingt ans après y avoir présenté ses premiers travaux en tant que jeune clinicienne et nous partage sa vision de la relève en oncologie.
Venez tester vos connaissances concernant les dispositifs médicaux (in vitro inclus) et apprenez à réagir en cas d'incident impliquant du matériel médical ou de laboratoire.
Comment savoir si une protéine est active ou non dans un tissu malade? Une nouvelle méthode, développée par une équipe suisse, permet de lever le voile sur l’activité et la quantité totale de ces molécules clés dans un même échantillon biologique.
L’Unité de médecine des violences (UMV) du Centre universitaire romand de médecine légale vous propose le module de formation continue « Maltraitance envers les personnes âgées : aspects et soins médico-légaux »
Rythmé par quatre sessions scientifiques interactives, le symposium a permis de discuter des implications cliniques des dernières avancées thérapeutiques, confirmant la place incontournable de ce rendez-vous dans l’agenda oncologique romand.
À Chicago, le Pr Bourhis vient de dévoiler les résultats de l’essai européen NIVOPOSTOP.
Pour la première fois depuis plus de vingt ans, un nouveau traitement réduit nettement le risque de rechute après l’opération d’un cancer ORL à haut risque.
Inauguré le 1er juin 2025, le Centre du cancer de la vessie est le onzième Centre interdisciplinaire d’oncologie créé au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV).