La FBM UNIL-CHUV, l'EPFL et le Centre de compétence suisse 3R (3RCC) organisent un évènement public le 20 novembre 2024 visant à informer le grand public de l'utilisation des animaux et ses alternatives dans la recherche sur le cancer.
La FBM UNIL-CHUV, l'EPFL et le Centre de compétence suisse 3R (3RCC) organisent un évènement public le 20 novembre 2024 visant à informer le grand public de l'utilisation des animaux et ses alternatives dans la recherche sur le cancer.
Nous sommes ravis d'annoncer que la Pre Fernanda Herrera, nouvelle cheffe du service de radio-oncologie au CHUV a reçu le prestigieux Prix Alumni de l’UTDRO en reconnaissance de son parcours remarquable dans le domaine de la radio-oncologie.
Le Service de radio-oncologie du CHUV a obtenu un financement de 400'000 francs pour l’acquisition de l’équipement FLASH Mobetron®, essentiel à la recherche sur la radiothérapie FLASH.
Une distinction prestigieuse souligne l’engagement de le Pre Peters dans l’exploration de nouvelles voies innovantes dans le traitement du cancer du poumon.
Le Service de chirurgie thoracique du CHUV a intégré le premier patient suisse dans une étude internationale randomisée qui explore des méthodes innovantes de préservation des poumons avant transplantation.
Les consultations de dépistage du cancer ORL ont battu leur plein le 17 septembre.
52 personnes se sont annoncées sur la journée et ont été accueillies à la policlinique ORL du CHUV pour être examinées gratuitement.
Nous avons le plaisir d’annoncer la nomination de la Pre Solange Peters, cheffe de service d’oncologie médicale au CHUV, en tant que présidente d'Oncosuisse, une organisation centrale dans la lutte contre le cancer en Suisse.
Le CHUV a franchi une nouvelle étape dans l’immunothérapie avec la publication de la première étude de prévention secondaire permettant la reprise de l’immunothérapie après une toxicité sévère.
La plus récente professeure à avoir rejoint le Centre de la science des données biomédicales (BDSC), ardente promotrice d’un leadership empreint d’empathie, développe des solutions innovantes pour des mécanismes biologiques complexes. Rencontre.
La Pre Fernanda Herrera, spécialiste dans les cancers gynécologiques et génito-urinaires, a été nommée cheffe du Service de radio-oncologie au 1er août, succédant au Pr Jean Bourhis. Elle est également nommée Professeure ordinaire à l’UNIL.