Organisée par les équipes de physiothérapie du Service de médecine interne et du Centre du sein, la rencontre annuelle des physiothérapeutes en sénologie a rassemblé près de 100 professionnelles et professionnels.
Organisée par les équipes de physiothérapie du Service de médecine interne et du Centre du sein, la rencontre annuelle des physiothérapeutes en sénologie a rassemblé près de 100 professionnelles et professionnels.
La Direction des soins, le Département d’oncologie clinique et le Département de médecine annoncent la nomination de Madame Isabel Loewer en qualité d’adjointe ad interim à la Direction des soins du Département d’oncologie clinique.
À l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer, le Service de radio-oncologie vous ouvre ses portes. Venez découvrir comment la radiothérapie traite le cancer aujourd’hui à travers un parcours immersif au cœur de ses installations.
La Pre Solange Peters, cheffe du Département d’oncologie clinique du CHUV, figure parmi les chercheuses les plus influentes au monde selon le classement Highly Ranked Scholar™ établi par la plateforme internationale ScholarGPS™.
À l’occasion de Movember, les spécialistes du Centre de la prostate ont rencontré les collaborateurs de la logistique hospitalière pour un moment de prévention simple et convivial autour de la santé masculine.
À l'occasion d'Octobre Rose, cap sur la physiothérapie : un maillon indispensable du parcours de soins au Centre du sein du CHUV, où expertise clinique et accompagnement humain vont de pair.
Les médecins assistant·es occupent une place clé au sein du Département d’oncologie clinique du CHUV, en alliant formation postgraduée, activité clinique et travail interdisciplinaire.
Grâce aux avancées techniques et à une collaboration étroite avec les autres disciplines, la chirurgie thoracique offre aujourd’hui aux patient·e·s des interventions plus précises, moins invasives et associées à une meilleure récupération.
L’ASSM a octroyé des subsides individuels MD-PhD compétitifs, avec le soutien de fondations privées et en collaboration avec la Swiss School of Public Health.
Chez certaines femmes, une réaction du système immunitaire peut empêcher l’évolution d’une grossesse. En unissant leurs expertises, des spécialistes du CHUV apportent un nouvel espoir face aux fausses couches à répétition.