Le Prof. George Coukos nommé Membre de l’Académie d’Immuno-Oncologie

Publié par Dournes Soehnlein Carine le 06.08.2025
Le Prof. George Coukos est nommé Membre de l’Académie d’Immuno-Oncologie (FAIO), une distinction prestigieuse décernée par la Society for Immunotherapy of Cancer (SITC) pour ses contributions majeures à l’immunothérapie du cancer.

Félicitations au Prof. Coukos, directeur du Département d’oncologie UNIL-CHUV, directeur de la branche lausannoise du Ludwig Institute for Cancer Research et professeur ordinaire à la Faculté de biologie et de médecine de l'Université de Lausanne, pour sa nomination en tant que Membre de l'Académie d’Immuno-Oncologie (FAIO), un prix prestigieux décerné par la Society for Immunotherapy of Cancer (SITC).

Le Prof. Coukos a réagi à cette élection en déclarant :
« Je suis extrêmement honoré par cette reconnaissance exceptionnelle. Elle récompense une trajectoire consacrée à la recherche translationnelle et clinique en immuno-oncologie et thérapie cellulaire. Cette élection est le fruit du travail collectif de nombreuses et nombreux collaborateurs talentueux et dévoués, du soutien de nos institutions et de la confiance de nos patient·e·s. »

La FAIO distingue les pionnier·ère·s dont les travaux novateurs ont transformé l’immunothérapie du cancer en un traitement révolutionnaire. L’Académie rassemble des expert·e·s de renommée mondiale engagés à faire évoluer le domaine de l’immunothérapie et à former la prochaine génération d’immuno-oncologues. Parmi les membres précédents figurent des fondateurs de l’immunothérapie du cancer et des thérapies à base de cellules T.

Le Prof. Coukos sera officiellement honoré lors du 40e congrès annuel de la SITC, qui se tiendra du 5 au 9 novembre 2025.

 

 Dernière mise à jour le 06/08/2025 à 10:10