Docteur Kevin Moerenhout

Bio

Le Dr Kevin Moerenhout est, depuis 2018, médecin cadre au Service d’Orthopédie et traumatologie du CHUV. Il a effectué ses études de médecine à L’Université de Bruxelles et complété sa formation en chirurgie orthopédique et traumatologie à l’Université d’Anvers et en Suisse à Neuchâtel et Lausanne (FMH en 2015).

Il effectue alors un fellowship en traumatologie à l’Université de Leuven (Belgique), suivi d’un fellowship d’une année à l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, Canada (2017), où il a renforcé et approfondi ses connaissances et compétences dans le traitement d’affections traumatiques de l’appareil locomoteur (en particulier dans un contexte gériatrique).

Le Dr Kevin Moerenhout participe activement à l'enseignement prégradué aux étudiants en médecine de l'UNIL, aux futurs physiothérapeutes de la HES, et prend part à la formation des médecins du service pour l'obtention du titre FMH en orthopédie-traumatologie. Les résultats de ses travaux scientifiques ont été présentés dans de nombreux congrès internationaux. Ses activités chirurgicales et scientifiques sont ciblées sur la traumatologie adulte et gériatrique, ainsi que sur la prothétique de hanche et genou.

 Dernière mise à jour le 09/09/2019 à 11:35