Poignet et main exceptés (cf le Service de chirurgie plastique et de la main)
Ce que nous faisons
La conservation et la restauration du mouvement, aussi bien pour les activités sportives que professionnelles, constituent notre objectif principal. A cet effet, nous vous offrons une prise en charge individualisée et spécialisée. Vous bénéficierez des techniques diagnostiques et thérapeutiques les plus modernes:
Prise en charge universitaire des situations complexes ainsi que des complications de la chirurgie de l’épaule et du coude
Prothèses primaires d’épaule et du coude: planification numérique et à l’aide d'imagerie CT/IRM; utilisation d’implants de dernière génération (anatomiques, inversés, resurfaçage, cimentés, non-cimentés)
Révision de prothèses: changements d’implants (y compris avec reconstruction osseuse et tendineuse)
Chirurgie arthroscopique de l’épaule et du coude
Affections traumatiques et dégénératives des tendons: reconstructions des tendons de la coiffe des rotateurs; prise en charge des lésions massives par transferts tendineux
Chirurgie de l’instabilité: épaule, coude, acromio-claviculaire
Fractures et lésions secondaires à un traumatisme: ostéosynthèse, ostéotomie, cure de pseudarthrose
Vidéo d'information sur le parcours du patient opéré d'une prothèse de l'épaule à l'Hôpital orthopédique.