Docteure Maja Kaegi

Médecin associée

Spéc. hanche et bassin, et genou dégénératif
Service d'orthopédie et traumatologie

BIO

La Dre Maja Kägi est diplômée de la Faculté de médecine de Zurich en octobre 2010. Après sept ans de formation chirurgicale et traumato-orthopédique dans différents hôpitaux en Suisse alémanique, notamment dans les Hôpitaux cantonaux des Grisons et de St. Gall, elle obtient son titre de spécialiste FMH en « Orthopédie et traumatologie de l’appareil locomoteur » en octobre 2017.  


Elle obtient son doctorat avec une thèse dans le domaine de l’orthopédie de l’épaule sous la direction du Pr Dr Christian Gerber (CHU Balgrist de Zurich).  
Au cours des années, son intérêt principal s’est axé sur les membres inférieurs, en particulier sur la chirurgie de la hanche et du genou. En 2018, elle a l’occasion d’approfondir ses connaissances et ses compétences professionnelles dans le domaine de la chirurgie reconstructive et ligamentaire du genou dans le cadre d’un stage d’observation auprès du PD Dr Thore Zantop (Sporthopaedicum de Straubing, Allemagne). 


Après neuf ans de formation continue en Suisse alémanique pendant lesquels elle bénéficie d’une vaste expérience clinique et chirurgicale lui permettant d’acquérir de solides compétences dans l’ensemble des pathologies de l’appareil locomoteur, Maja Kägi intègre l’équipe prothétique hanche et genou du service OTR du CHUV en septembre 2020 en tant que cheffe de clinique. En septembre 2021 elle est promue médecin hospitalier et en avril 2023, elle est nommée médecin associée. 


Parallèlement à son activité clinique, Maja Kägi s’investit au niveau de l’enseignement théorique et pratique des étudiants et des médecins dans leur parcours de formation postgraduée.

 Dernière mise à jour le 28/07/2023 à 16:03