Manuel Pascual, nouveau Doyen de la FBM et chef du DFR


Le Pr Manuel Pascual prendra ses fonctions de Doyen de la Faculté de biologie et de médecine le 1er août, succédant ainsi au Pr Jean-Daniel Tissot. A cette date, il prendra également la tête du Département de la formation et de la recherche du CHUV.

Le Pr Manuel Pascual a été élu le 12 janvier 2021 au poste de Doyen par le Conseil de Faculté de la Faculté de biologie et de médecine (FBM). Il a été confirmé dans ce rôle le 24 mars dernier par le Conseil de Direction UNIL-CHUV-Unisanté.
Le Pr Manuel Pascual prendra ses fonctions de Doyen de la Faculté de biologie et de médecine le 1er août pour la législature 2021-2024, succédant ainsi au Pr Jean-Daniel Tissot. A cette date, il prendra également la tête du Département de la formation et de la recherche du CHUV.

Biographie
Né en 1961 et formé à Genève, Manuel Pascual a effectué une large partie de sa carrière à Boston, au Massachussetts General Hospital et à Harvard. Il a rejoint la FBM de l’UNIL et le CHUV en 2003, pour mettre en place le Centre de transplantation d’organes (CTO), qu’il dirige actuellement.
Manuel Pascual a déjà effectué deux mandats à la FBM comme vice-Doyen Communication, stratégie et relations extérieures, ayant intégré en 2015 l’équipe décanale de Jean-Daniel Tissot. Il communiquera la composition de son équipe au cours du printemps.

 

Lire le profil du Pr Pascual

 

par Nicolas Berlie - Communication FBM

 

 

 Dernière mise à jour le 12/04/2021 à 15:07