Présent·e·s à chaque étape de la trajectoire de soins, les infirmier·ère·s du Centre des tumeurs thoraciques offrent un suivi, une coordination et un soutien essentiels aux patient·e·s et à leurs proches.
Présent·e·s à chaque étape de la trajectoire de soins, les infirmier·ère·s du Centre des tumeurs thoraciques offrent un suivi, une coordination et un soutien essentiels aux patient·e·s et à leurs proches.
Un an après sa prise de fonction à la tête du Centre des tumeurs neuroendocrines, la Pre Clarisse Dromain évoque une année de consolidation et d’ouverture : recertification européenne, nouvelles collaborations et approche holistique des soins.
Grâce à des techniques toujours plus ciblées, la radiothérapie offre aujourd’hui des traitements efficaces, indolores et mieux tolérés, au cœur de la prise en charge des cancers thoraciques.
Le Dr Nawfel Ben Hamouda PD-MER a obtenu the ESICM Established Investigator Award pour son projet PET-PREDICT. Et la Dre Lise Piquilloud PD-MER a obtenu the ESICM Levi-Montalcini Biomedical Sciences Award pour le projet SWITCH-SAFE.
Au cœur du fonctionnement du Centre des tumeurs thoraciques, la coordination assure la fluidité entre métiers, disciplines et besoins cliniques. Un rôle pivot, discret mais indispensable.
À l’occasion d’Octobre Rose, les professionnelles du Centre du sein du CHUV ont rencontré les collaboratrices et collaborateurs de PwC Switzerland pour un moment d’échange autour du cancer du sein et de la prévention.
À l'occasion d'Octobre Rose, cap sur la physiothérapie : un maillon indispensable du parcours de soins au Centre du sein du CHUV, où expertise clinique et accompagnement humain vont de pair.
Avant qu’un traitement puisse commencer, il faut un diagnostic fiable. Au Centre des tumeurs thoraciques, le pathologiste joue un rôle essentiel pour orienter chaque patient·e vers la thérapie la plus adaptée.
Vous souhaitez développer un leadership confiant et à l'écoute? Ce cours de 4 jours, réservé aux cadres, est fait pour vous!
Le Service de radio-oncologie du CHUV s’est distingué à Paris lors du congrès international Brain Mets 2025, en donnant deux présentations parmi les huit retenues, dont l’une primée.