Vous êtes ASSC

Plus de 700 ASSC travaillent au sein de notre institution, œuvrant dans une grande diversité de contextes.

Notre environnement de soins aigus et nos 43 spécialités médicales vous donneront l'opportunité d'exercer des soins sur délégation et supervision du personnel diplômé (infirmier-ère-s, médecins, sages-femmes / hommes sages-femmes.)

Dans certains services spécifiques de l’institution et en lien avec la patientèle soignée et le type d'activités déployées, des soins non enseignés dans le cadre de l’apprentissage peuvent être délégués aux ASSC qui sont préalablement formé-e-s sur ces derniers, tels que la participation à l’entrée du patient, la mobilisation passive, les frottis, ou l’ablation de voies veineuses.

Les ASSC cultivent la collaboration interprofessionnelle et s’investissent dans l’accueil des nouveaux collaborateurs et nouvelles collaboratrice, ainsi que dans la formation des apprenti-e-s et des étudiant-e-s en partageant leur savoir et leurs compétences.

Vos avantages en tant qu’ASSC au CHUV :

  • A votre arrivée, vous bénéficiez d’un plan d’intégration progressif et personnalisé qui a fait ses preuves
     
  • Vous travaillez en binôme avec le personnel diplômé, tout en gardant une certaine autonomie dans vos soins
     
  • Nous accompagnons nos ASSC qui souhaitent évoluer dans leur projet professionnel (bachelor en soins infirmiers, technicien-ne en salle d’opération ES (TSO), assistant-e technique spécialisé-e en salle d’opération (ATSSO)
     
  • Vous rencontrez une diversité de pratiques au niveau des pathologies, de la patientèle et des parcours de soins. Vous avez ainsi l’opportunité d’élargir votre expertise et d'affiner vos compétences
     
  • Vous bénéficiez de formations continues (douleur, médicaments, plaies, nutrition des patients, handicap mental, etc.)
     
  • La possibilité de vous investir dans la formation en devenant formateur-trice sur la place de travail (FPT) ou en participant activement à la transmission de vos compétences aux apprenti-e-s
     
  • Notre management est participatif, vous êtes accompagné-e durant votre parcours professionnel
     
  • Vous découvrez et prenez part à des soins complexes et/ou spécialisées

Comment postuler ?

Créez un compte candidat-e via notre formulaire en ligne, puis adressez-nous votre candidature, soit

  • En répondant directement à nos offres d’emploi via le lien suivant: offres d'emploi
     
  • En déposant votre candidature spontanément via le bouton « faire une candidature spontanée » qui se situe sur la même page

Assurez-vous au préalable de disposer de toutes les pièces nécessaires, notamment:

  • Votre lettre de motivation, mentionnant les services/unités qui vous intéressent si vous postulez de manière spontanée
     
  • Votre curriculum vitae (CV)
     
  • Votre diplôme et de vos certificats de travail, qui témoignent de votre parcours professionnel. Si vous êtes récemment ou bientôt diplômé-e, c'est encore mieux avec un récapitulatif des stages effectués !
     
  • Votre autorisation de pratiquer sur le canton de Vaud ou une copie de votre demande --> Demander une autorisation de pratiquer

Contact

Unité recrutement

+41 21 314 85 70

e.recrutement(at)chuv.ch
 Dernière mise à jour le 07/06/2024 à 15:27