Les locaux du service de radio-oncologie du CHUV ont bénéficié d’un remodelage complet et d’une mise aux normes des appareils utilisés pour soigner les cancers. Les surfaces ont augmenté de plus de 50 %. L’apport de lumière a été grandement amélioré
Les travaux se sont achevés en 2010. Ils ont permis une réorganisation complète du service. La circulation des personnes est désormais articulée autour d’un grand espace central. Il bénéficie de la lumière zénithale grâce à une grande verrière.
Le service de radio-oncologie du CHUV est l'un des cinq centres universitaires suisses assumant une triple mission de soins, d'enseignement et de recherche.
Le service de radio-oncologie du CHUV a acquis en 2007 la première tomothérapie de Suisse. Il s’agit d’un appareil permettant des traitements de radiothérapie de haute précision. Une deuxième tomothérapie a suivi en 2009. L’année 2010 a vu l’arrivée d’un accélérateur linéaire de dernière génération de type « Synergy », ainsi que d’un scanner de planification également de dernière génération.
La curiethérapie (traitement de radiothérapie par source radioactive) a été complètement réaménagée dans des locaux beaucoup plus fonctionnels et modernes, permettant des interventions sous anesthésie.