Irène Demierre

Conseillère en santé sexuelle et reproductive

Irène Demierre a terminé son Master en sciences de la société à l’Université de Genève en 2017. Elle a ensuite réalisé un DAS (Diploma of Advanced Studies) en santé sexuelle, qu’elle a terminé en 2021.

Elle a ensuite travaillé comme conseillère en santé sexuelle et reproductive dans le Centre de santé sexuelle des HUG, avant de rejoindre l’équipe du de la Médecine de la fertilité du CHVU en septembre 2022.

Avec un grand intérêt pour le monde social et la migration, elle fonde en 2015, en parallèle de ses études, une association pour proposer des activités et du soutien à des personnes au parcours migratoire.

En Médecine de la fertilité et endocrinologie gynécologique, elle offre aux couples un accompagnement psychologique, appelé « bilan des ressources » avec un soutien adapté aux couples ou patients qui suivent une procédure de PMA ou un autre suivi médical (endométriose, perte de grossesse à répétition, ménopause précoce etc.). Son objectif est de les aider à valoriser leurs ressources et leur amener si besoin, une autre perspective dans leur parcours.

En savoir plus sur le "counselling"

 Dernière mise à jour le 17/08/2023 à 09:35