Descriptif

Secteur psychiatrique nord (SPN)

Le Secteur psychiatrique nord (SPN) est l'un des trois secteurs du Département de psychiatrie. Il prend en charge, de manière globale et multidisciplinaire, toute personne souffrant de troubles psychiques et résidant dans le Nord vaudois.

Il comprend un hôpital pour les adultes et les personnes âgées (CPNVD), des unités ambulatoires, des unités pour les toxico-dépendances ainsi que des équipes mobiles.

Le Secteur psychiatrique Nord (SPN) est disponible pour toute personne qui présente une souffrance ou un trouble psychique. Elle traite toutes les situations de psychiatrie générale ou de psychogériatrie en s’appuyant sur ses compétences, ainsi que sur celles de spécialistes des différents réseaux de soins du secteur ou du canton.

Les équipes travaillent sur un mode pluridisciplinaire, afin de favoriser les prises en charges globales. Les unités comprennent donc des médecins (médecins assistants, chefs de clinique et médecins cadres), des infirmiers, des psychologues, des assistants sociaux, des ergothérapeutes, etc.

Direction

Dre Françoise Menu

Dre Françoise Menu

Cheffe de service

M. Bruno Deschamps

Directeur des soins

Mme Muriel Baudraz

Administratrice a.i.
Secteur psychiatrique nord
Centre de psychiatrie du Nord vaudois
Avenue des Sports 12B
CH - 1400 Yverdon-les-Bains
Tél. +41 21 314 2511
Fax +41 21 314 2599

Ses unités

Pour les soins aux adultes et personnes âgées, le Secteur psychiatrique Nord comprend:

Pour en savoir plus

 Dernière mise à jour le 08/05/2019 à 10:13