Chirurgie des tumeurs de l'appareil locomoteur

Ce que nous faisons

Les tumeurs de l'appareil locomoteur forment un groupe très hétérogène avec des tumeurs malignes ou bénignes, des tumeurs des os ou des tissus mous et des lésions agressives ou plutôt statiques. Toutes ces tumeurs sont rares. Leur diagnostic et traitement sont souvent complexes, nécessitant l'intervention de plusieurs spécialistes (chirurgiens, oncologues, radio-oncologues, radiologues et pathologues).

Le diagnostic inclut l'examen clinique, l'imagerie et presque toujours une biopsie. Tous les patients sont évalués par notre groupe pluridisciplinaire de médecins hautement spécialisés dans leur domaine afin de définir le plan de traitement. La prise en charge chirurgicale consiste en général à l'ablation de tout le tissu tumoral, en préservant le plus possible les fonctions du membre. Souvent, une reconstruction de la perte osseuse ou des tissus mous est nécessaire.

Si le type de tumeur nécessite d'autres traitements (par ex.chimio- ou radiothérapie), nous les organisons avec les autres spécialistes de notre groupe pluridisciplinaire.

Tous nos patients sont suivis très régulièrement.

Comment nous contacter

Nos patients sont pris en charge par le biais de la Consultation interdisciplinaire des tumeurs osseuses, des tissus mous et des sarcomes. Nous recevons uniquement les patients préalablement adressé-es par leur médecin traitant ou tout autre spécialiste.

Notre équipe

Contacts

Pour toute question, vous pouvez contacter le secrétariat du Centre des sarcomes.
Tél. +41 79 556 6403
 Dernière mise à jour le 08/05/2019 à 09:50