Dre Houda Segni

Cheffe de clinique adjointe en neuroréhabilitation

contact

Profil

De nationalité suisse, la Dresse Houda Segni a obtenu son diplôme de médecine à l’Université de Timisoara (RO) en 2021.

Très vite passionnée par le domaine neurologique découvert lors de différents stages, elle fut engagée en 2022 par le Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNE), en tant que médecin assistante au service de neurologie. Elle y assure la prise en charge de patient·e·s atteint·e·s de différentes pathologies neurologiques, tant sur le secteur ambulatoire que sur le secteur hospitalier. En parallèle, elle a travaillé dans l’unité cérébrovasculaire (appelée stroke unit), où les patient·e·s victimes d’accidents vasculaires cérébraux complexes sont pris en charge.

Cette double expérience lui a permis de développer des compétences précises dans le domaine de la neurologie générale, en traitant des maladies telles que les AVC, les maladies d’Alzheimer et de Parkinson, la sclérose en plaques, l’épilepsie, les céphalées, ou encore les pathologies du rachis et du nerf périphérique. 

En 2024, afin de parfaire ses connaissances dans le domaine de l’épilepsie, la Dre Segni a collaboré une année dans le service d’épileptologie au RHNe. Elle y a effectué des consultations en ambulatoire et y a réalisé la lecture des électroencéphalogrammes (EEG) du service. De plus, elle s'est rendue à plusieurs reprises aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), en tant que médecin assistante visiteuse dans le service d’épileptologie pour la lecture d’EEG.

En 2025, elle est engagée par l’Institution de Lavigny et le CHUV en tant que médecin assistante, puis cheffe de clinique adjointe dans le service universitaire de neuroréhabilitation, sur le site de Lavigny. 

 Dernière mise à jour le 22/07/2025 à 11:55